ART GALLERYKAMIL ART GALLERY

Kamil Art Gallery présente une vaste collection d'art contemporain et s’engage à soutenir le travail de jeunes artistes émergents à travers le monde. Propriété de l'architecte et designer d'intérieur Kamil, la galerie allie avant-garde et pièces d’artistes reconnus. En près de 30 ans, Kamil a soutenu de nombreux artistes de l’Ecole de Nice (Sosno, Le Malin, Klein, Arman…) et mis en lumière les espagnols Sabala, F.M.G et Serrano.
Il présente actuellement le fameux photographe New Yorkais Jordan Matter qui par son travail a créé un phénomène viral qui a attiré plus de trois millions de fans sur les réseaux sociaux ainsi que ses vidéos de sa série Youtube, « 10 minute photo challenge », qui ont été visionnées plus de 200 millions de fois. Auteur des best-sellers Dancers Among Us et Born To Dance du New York Times.
Il soutient aussi un artiste allemand exceptionnellement excentrique Eric Massholder avec des œuvres qui interpellent. C’est tout naturellement qu’aujourd’hui Kamil Art Gallery mise sur l’art contemporain iranien qui est en pleine expansion.


KAMIL ART GALLERY
3 Av. Princesse Grace
98000 Monaco
www.kamil.mc
info@kamil.mc
tel. +377 92 16 00 10

EXHIBITIONApocalypse – Éric Massholder SmartVerum: Digital Art

Les crises sont dans l’ère du temps. De l’écologie à la politique en passant par l’économie et la science, la fin d’un monde autrefois proclamée prend depuis plusieurs années des allures de fin du monde. Face à la marche inexorable du temps, la série Apocalypse (2006/2010) de l’artiste Éric Massholder se décline comme autant de révélations présentant une vision de l’avenir teintée d’acide et pétrie de complexités, portrait d’une humanité autant fustigée que célébrée. Avec un humour mordant et irrévérencieux, Massholder fait de son œuvre le miroir de notre propre vanité, représentant une humanité au bord d’un gouffre non plus attribuable aux forces divines mais entièrement imputables à l’hubris de la modernité anthropocène. Dans un all-over évoquant autant l’angoisse et la peur du vide qu’une espièglerie féroce, Massoholder mêle rêves et cauchemars, nous invitant à « danser au lieu de sombrer ».

Avec ironie et audace, Apocalypse portera ses présages encore plus loin grâce à une collaboration avec SmartVerum. À travers une combinaison improbable entre beaux-arts et arts numériques, l’œuvre de Massholder se traduira alors en NFT : une étape de plus dans le parcours de cet artiste aux allures de prophète.

Fanny Curtat
Historienne de l’art