GALERIEGALERIE
ADRIANO RIBOLZI

Affaire familiale fondée à Lugano (Suisse) en 1920, Adriano Ribolzi ouvre sa Galerie à Monaco en 1974, devenant le premier antiquaire étranger à s’installer en Principauté, spécialisé en mobilier français et continental des XVIIème et XVIIIème siècles, peintures anciennes, sculptures et objets d’arts.

En 1975, à l’origine de la fameuse Biennale des Antiquaire de Monaco, il y participe jusqu’en 2005 ainsi que pendant 18 ans à la célèbre foire de Maastricht (TEFAAF).
En 2009, à l’occasion de ses 35 ans de présence à Monaco, il inaugure, en présence de la famille princière, une nouvelle section d’art moderne dans les deux espaces de sa galerie.

En 2020, la Maison Ribolzi a célébré ses 100 ans et ouvre encore davantage aujourd'hui ses cimaises aux nouveaux talents artistiques modernes et contemporains. Elle organise plusieurs expositions annuelles variées où elle privilégie toujours la qualité des œuvres exposées.

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 15h à 18h


GALERIE
ADRIANO RIBOLZI

3/7 avenue de l’Hermitage
98000 Monaco
www.adrianoribolzi.com
ribolzi@adrianoribolzi.com
tel. +377 97970377

EXPOSITIONAu cœur d’un regard - Jane Gemayel20 June to 23 September 2023

Originaire du Canada et aujourd’hui résidente monégasque, Jane Gemayel découvre très tôt le pouvoir des mots à travers la littérature et la poésie où elle puise son inspiration dans une production créative riche et variée. La Galerie Adriano Ribolzi est heureuse d’accueillir à nouveau cette talentueuse artiste sous ses cimaises.

La finesse de son trait et la fluidité de ses lignes nous transportent avec émotion dans sa vision du monde, tantôt poétique face à ses représentations féminines toutes en courbes et volupté, tantôt satirique dans son approche de notre société avec ses dérives et ses faiblesses, mais toujours avec au fond du cœur une lueur d’espoir. Récemment Jane Gemayel a découvert l’œuvre graphique de Rodin. Elle plonge avec délectation dans cette facette méconnue du sculpteur et nous livre sa propre réinterprétation de ces œuvres délicates, fortes et sensuelles à la fois.

Plongez « Au cœur d’un regard » de Jane Gemayel…