Skip to main content
Sotheby's

Depuis plus de 57 ans, Sotheby’s Monaco tisse des liens privilégiés avec les collectionneurs de la principauté et de toute la Côte d’Azur. Chaque année des œuvres d’art et objets sourcés dans la région sont présentés aux enchères ou en ventes privées à travers le monde dans nos bureaux de Paris, Londres, Genève, New York ou Hong-Kong.

Sotheby’s propose également des services complets pour les collectionneurs privés, les musées et les entreprises : expertises, conseils, conservation et entreposage d’œuvres, restitution, taxation et prêts financiers. Forte de son expertise, notre équipe à Monaco et à l’international se tient prête à être votre partenaire pour tous vos besoins.

Historique
Sotheby’s a ouvert son premier bureau à Monaco en 1967. Elle a été la première maison de vente internationale à organiser une vente dans la Principauté, avec la vente aux enchères de la collection de Redé Rothschild en 1975. Depuis lors, le bureau de Monte-Carlo s’est vu confier de nombreuses autres collections privées prestigieuses, notamment la succession de Mona Bismarck (1986), le mobilier Memphis de Karl Lagerfeld (1991), la collection de Guy de Rothschild du Château de Ferrières (1994), la collection du Comte et de la Comtesse de Paris (1996) et la succession du créateur iconique Karl Lagerfeld (2021).

Tout au long de l’année, nos spécialistes internationaux se déplacent à Monaco et sur la Côte d’Azur pour des journées d’expertise, des inventaires et des conseils sur mesure. Veuillez contacter notre bureau de Monaco pour obtenir le calendrier complet.

2025

The Manny Davidson Collection

A Life in Treasure and Benevolence

02.07.2025 – 15.07.2025

En novembre, Sotheby’s Paris proposera des œuvres exceptionnelles de la collection du résident monégasque Manny Davidson dans le cadre d’une série de ventes aux enchères dédiées. Avec plus de cinq cents articles — tableaux de maîtres anciens, importantes pièces d’argenterie anglaises et européennes, boîtes en or, antiquités et sculptures, maïolique et porcelaine, meubles anglais et européens — la vente illustre toute la richesse de l’extraordinaire collection constituée par Manny Davidson. Fruit d’une vie de collectionneur passionné, cet ensemble exceptionnel sera mis en vente.

Les recettes de la vente, qui s’intitule The Manny Davidson Collection: A Life in Treasures and Benevolence (« Une vie de trésors et de bienfaisance »), seront reversées à des projets en faveur des arts, de la culture et du patrimoine. Une sélection de pièces maîtresses de la vente sera disponible en avant-première pendant la Monaco Art Week à Moretti Fine Art.

A view of the Salon, Avenue Bosquet.

A view of the Salon, Avenue Bosquet.

A view of the Salon, Avenue Bosquet © Damien Perronnet / Art Digital Studio

A view of the Salon, Avenue Bosquet © Damien Perronnet / Art Digital Studio

A view of the Bibliotheque, Avenue Bosquet.

A view of the Bibliotheque, Avenue Bosquet.