GALERIEGALERIES BARTOUX

Les Galeries Bartoux sont dirigées par Isabelle, Robert, Alexandre et Charles Bartoux et comptent treize galeries situées en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour.
Les premières galeries ont été inaugurées dans des villes dont l’histoire est associée à la peinture, Honfleur en 1993 et Saint Paul de Vence en 1995. Puis, les galeries de Megève et Courchevel ont suivi. Enfin, l’entrée au coeur du marché international de l’art, Paris en 2003, New York en 2007, Singapour et Londres en 2015 et Monaco en 2018.
Le concept est d’intéragir avec le public en le sensibilisant à l’art tout en ouvrant une fenêtre sur des valeurs culturelles nouvelles et passionnantes. Les galeries sont des espaces ouverts pour les collectionneurs et les admirateurs. C’est un lieu d’échanges et de rencontres avec d’autres cultures. Tous les artistes créatifs et de génies sont les bienvenus et ont leur place dans nos galeries. L’été dernier, deux nouveaux espaces ont vu le jour : Galerie Bartoux Matignon à Paris et la Galerie Bartoux Monaco.
La Galerie Bartoux Monaco est l’une des principales vitrines du groupe Galeries Bartoux parmi nos treize galeries d’art exposant une centaine de peintres et sculpteurs de renom à des adresses prestigieuses.


GALERIES BARTOUX
13 avenue des Spélugues
98000 Monaco
https://www.galeries-bartoux.com
monaco@galeries-bartoux.com
tel. tel. +377 93 30 05 50

EXPOSITIONGaleries Bartoux initiative 24 avril – 30 juillet 2019

La saga des Galeries Bartoux est une véritable aventure familiale. Dès le départ, l’art s’inscrit dans le code génétique de la famille. Le père, Roger-André Bartoux, possédait une maison d’édition d’art.

Robert Bartoux ouvre avec sa femme et son frère Jean-Guy la première Galerie Bartoux à Honfleur en 1993. Le deuxième Galerie Bartoux ouvre en 1995 à Saint-Paul de Vence, et est rapidement suivie par des galeries à Megève, Courchevel, Cannes, puis Paris en 2003. Les Champs-Élysées leur permettent d’approcher une autre clientèle, plus internationale. Les galeries Bartoux affirment leur style : proposer à la fois des grands maîtres, des artistes confirmés et des artistes émergents. Une vision qu’ils souhaitent étendre à l’international : une première galerie ouvre à New York en 2008, puis à Singapour en 2014, et Londres en 2015.

Avec un amour inconditionnel des artistes, peintres, sculpteurs, photographes… et une connaissance parfaite du milieu artistique d’hier et d’aujourd’hui, la famille Bartoux souhaite que l’art puisse abolir les différences, et faire tomber les préjugés. Les Galeries Bartoux ambitionne d’apporter à sa clientèle de la culture, de la diversité, mais aussi du rêve. Au yeux de Robert Bartoux, la notion de plaisir est indissociable de celle de l’art. C’est pourquoi il assume tous ses choix artistiques.

Robert Bartoux souligne l’importance de ne pas s’enfermer dans un style, dans une couleur : pour lui, l’art est un perpétuel renouvellement. C’est pourquoi, au sein des Galeries Bartoux, le contexte générationnel lui apparaît primordial : pour ne pas s’isoler dans ses certitudes et ses convictions, il est pour lui vital de bénéficier de l’œil neuf et nécessairement plus jeune de ses neveux (Alexandre, Charles, Nicolas et Pierre-Olivier) et de sa fille (Laura). Le fait de ne pas avoir la même vision du monde est une force, une garantie d’ouverture à de nouveaux artistes, de nouvelles tendances.

La Galerie Bartoux Monaco inaugurée l’été dernier est la « galerie Master » du groupe. Des oeuvres rares et uniques d’artistes contemporains de talent et celles des plus grands maîtres y sont exposées. Cette galerie se veut représentative de la principauté monégasque… plus intime, plus élitiste et plus haut de gamme.