GALERIEGalerie Adriano Ribolzi

Affaire familiale fondée à Lugano (Suisse) en 1920, Adriano Ribolzi ouvre sa Galerie à Monaco en 1974, devenant le premier antiquaire étranger à s’installer en Principauté, spécialisé en mobilier français et continental des XVIIème et XVIIIème siècles, peintures anciennes, sculptures et objets d’arts.
En 1975, à l’origine de la fameuse Biennale des Antiquaire de Monaco, il y participe jusqu’en 2005 ainsi que pendant 18 ans à la célèbre foire de Maastricht (TEFAAF).
En 2009, à l’occasion de ses 35 ans de présence à Monaco, il inaugure, en présence de la famille princière, une nouvelle section d’art moderne dans les deux espaces de sa galerie.
Cette année, la Maison Ribolzi célèbre ses 100 ans et ouvre encore davantage ses cimaises aux nouveaux talents artistiques modernes et contemporains. Elle organise plusieurs expositions annuelles variées où elle privilégie toujours la qualité des œuvres exposées.


Galerie Adriano Ribolzi
3 Avenue de l’Hermitage
98000 Monaco
https://adrianoribolzi.com/

tel. +377 97970377

EXPOSITIONINVENTUM – Sergio FERMARIELLO

« Pour cette deuxième étape du Centenaire de la Maison Ribolzi, c’est avec la même passion, avec le même engagement que je poursuis la recherche d’artistes de renommée proposant des œuvres et des créations intéressantes et de haut niveau.
Sergio Fermariello, l’un des leaders des artistes contemporains italiens correspondait parfaitement à mon souhait et je suis heureux de l’accueillir entre mes murs. Ses tableaux-sculptures en trois dimensions nous renvoient aux figures primitives du guerrier à cheval mais en usant de matériaux résolument modernes, sous la forme d’une écriture archaïque figurative.
Pour cette exposition, Fermariello nous surprend également avec deux installations similaires aux champs de blé, mais qui, pour qui est attentif, sont en réalité un champ d’oreilles qui ondulent, invitation à l’écoute de Soi et du monde qui nous entoure. ». - Adriano Ribolzi