GALERIEL’ENTREPOT

L’Entrepôt - Daniel BOERI prend pari sur l’avenir. De jeunes talents émergents dont la force de création les destine à marquer les années futures. Au fil des années, la Galerie a affirmé ses goûts artistiques. L’intérêt grandissant de Daniel Boeri pour l’art contemporain en fait aujourd’hui sa ligne directrice.
Favorisant tous les médiums, la Galerie offre un espace unique ouvert sur la création, laissant une grande liberté aux artistes, tout en développant une forte interaction avec le public ...
L’Entrepôt est devenu une galerie incontournable dans la principauté, résolument internationale, créatrice d’une grande synergie artistique ...


L’ENTREPOT
22 rue de Millo
98000 Monaco
www.lentrepot-monaco.com
caroline.rivalan@lentrepot-monaco.com
tel. +377 93 50 13 14

EXPOSITIONSous les pavés la plage12 avril - 17 mai 2018

Reprenant un des slogans de Mai 68, dérive situationniste, elle met en lumière deux artistes, chers à Gino Gianuizzi, qui questionnent le visible. Tout en interrogeant le processus et leur support, ces deux artistes mettent en lumière l’invisible et laissent le spectateur témoin de ces volontés propres.

D’une part, Wolfgang Weileder, à travers ses œuvres photographiques grand format, interroge la notion d’espace-temps, et les limites entre figuration et abstraction. Captivantes et fascinantes, celles-ci amènent le spectateur à la contemplation la plus totale.

Tandis que Cédric Teisseire, travaille des tableaux composés de lignes colorées qui glissent en ligne droite. En laissant le processus s'opérer seul, l'artiste se débarrasse de la subjectivité et affirme le refroidissement de la peinture. De cet écart avec le faire naissent curieusement de somptueuses icônes contemporaines qui relisent l'art abstrait et minimal avec la plus grande élégance et retrouvent une forme d'aura.

La réunion de ces deux artistes, permet un questionnement sur les enjeux de la représentation du non visible dans l’art contemporain. Le spectateur doit mieux le contourner pour ainsi percevoir et comprendre leurs visions.

«La profondeur doit être cachée. Où? À la surface ».
(Hugo Von Hofmannsthal, Le Livre des Amis, 1922).