GALERIEGalerie Adriano Ribolzi

Affaire familiale fondée à Lugano (Suisse) en 1920, Adriano Ribolzi ouvre sa Galerie à Monaco en 1974, devenant le premier antiquaire étranger à s’installer en Principauté, spécialisé en mobilier français et continental des XVIIème et XVIIIème siècles, peintures anciennes, sculptures et objets d’arts.
En 1975, à l’origine de la fameuse Biennale des Antiquaire de Monaco, il y participe jusqu’en 2005 ainsi que pendant 18 ans à la célèbre foire de Maastricht (TEFAAF).
En 2009, à l’occasion de ses 35 ans de présence à Monaco, il inaugure, en présence de la famille princière, une nouvelle section d’art moderne dans les deux espaces de sa galerie.
Cette année, la Maison Ribolzi célèbre ses 100 ans et ouvre encore davantage ses cimaises aux nouveaux talents artistiques modernes et contemporains. Elle organise plusieurs expositions annuelles variées où elle privilégie toujours la qualité des œuvres exposées.


Galerie Adriano Ribolzi
3 Avenue de l’Hermitage
98000 Monaco
https://adrianoribolzi.com/

tel. +377 97970377

EXPOSITIONMETAMORPHOSIS

La forêt de Pablo Atchugarry est peuplée de mythologies, de motifs sylvestres et de constellations stellaires. Ces sculptures en bois d’oliviers centenaires racontent des histoires, des mythes de l’Antiquité arrivés jusqu’à nous et inspirés directement du Livre I des Métamorphoses d’Ovide.

Pablo Atchugarry, le géant de la sculpture contemporaine, récupère ici des matières primaires. Il abandonne momentanément le marbre et s’intéresse au bois, matériau simple qui nous donne une idée de force et de faiblesse à la fois, surtout si l’on pense à la récente actualité des terribles incendies qui ont ravagé la forêt amazonienne.

Le galeriste Adriano Ribolzi a demandé à Pablo Atchugarry de donner vie à ces métamorphoses dans du bois d’olivier, arbre sacré, dont l’importance de ses fruits est proportionnelle à la complexité de ses formes. Le défi consiste non pas à sculpter mais à deviner, à suivre la nature dans ses manifestations les plus spontanées et, en même temps, à la guider vers une forme, vers une histoire, qui est celle de la magie de l’Art.